BIOLOGIE DE L’AUTOTEST CANNABIS URINAIRE
Le cannabis est hallucinogène et modifie votre perception sensorielle perception sensorielle, la coordination motrice et la mémoire. Toute sorte d’action nécessitant de la concentration est un risque, comme la conduite. Des études ont montré que les conducteurs qui ont consommé du cannabis dans les 3 dernières heures ont un risque plus élevé d’accident. Le test urinaire MEDISUR THC détecte le cannabis en 5 minutes. Ce qui vous permet de vous contrôler avant de conduire ou d’adapter votre comportement de consommation. Lorsqu’une personne a fumé, tous les produits chimiques seront éliminés dans l’urine. C’est ce que le test va détecter. Ce test urinaire de THC est adapté aux fumeurs occasionnels et réguliers. Les premiers sont détectés à partir de 2 à 5 jours. Les autres peuvent s’étendre sur plusieurs semaines (jusqu’à 10 semaines). Détecter la consommation de cannabis pendant des semaines est le principal avantage du test urinaire.
ÉPIDÉMIOLOGIE
En 2014, 17 millions de personnes déclarent avoir déjà pris du cannabis au cours de leur vie, 4,6 millions au cours de l’année, 1,4 million au moins 10 fois au cours du mois et 700 000 quotidiennement.
PRINCIPE DE L’AUTOTEST CANNABIS URINAIRE MEDISUR
L’autotest cannabis urinaire permet de détecter le cannabis à partir de 30 minutes après consommation et sur une période longue de 2 à 7 jours pour une prise occasionnelle, voire plus longtemps pour les consommateurs réguliers. Le test repose sur l’utilisation d’anticorps spécifiques du THC et de ses dérivés. Le test est capable de détecter dans l’urine une concentration de 50µg/L au-dessus de laquelle le résultat est positif.
OBJECTIF DE L’AUTOTEST CANNABIS URINAIRE
L’objectif de ce test est de détecter une consommation de cannabis datant de 30 min à 7 jours. Il ne s’agit pas d’un outil permettant à l’usager d’éviter les contrôles de police. La consommation de cannabis, contrairement à l’alcool, étant interdite en France, les tests de la gendarmerie détectent « la moindre trace ». Le conducteur s’expose à de lourdes sanctions pénales.
À QUI RECOMMANDER L’AUTOTEST CANNABIS URINAIRE MEDISUR
Le patient veut savoir s’il est détectable au cannabis pour un concours de l’armée ou de la police par exemple. Le patient veut savoir si un proche / ses enfants consomment du cannabis.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
- N’avalez pas le test.
- Lisez attentivement les instructions avant de faire le test.
- Conserver entre 2°C et 30°C. Ne pas congeler.
- Ne pas utiliser après la date de péremption ou si la pochette est endommagé.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Après utilisation, jetez tous les composants.
Le test est réalisable à tout moment de la journée. Attention, chez un consommateur régulier, il est conseillé d’attendre au moins 24h après la dernière consommation pour prendre le volant et que le test salivaire de la gendarmerie soit négatif.
CONDITIONNEMENT DU PAQUET
- 2 sachets contenant chacun : 1 dispositif de dépistage, 1 pipette et 1 déshydratant
- 1 notice d’utilisation
Ne pas ouvrir le déshydratant
INTERPRÉTATION DU RÉSULTAT
Lecture du résultat après 5 minutes :
POSITIF
Le test est positif lorsqu’une bande apparaît à côté de à côté de C (Contrôle) et non à côté de T (Test). Cela signifie que l’urine contient du cannabis à un niveau plus élevé que le seuil légal. Vous ne devez pas effectuer d’actions nécessitant une attention ou de concentration, comme la conduite.
NÉGATIF
Le test est négatif lorsqu’une bande apparaît à côté de C (Contrôle) et également à côté de T (Test). Cela implique que l’urine ne contient pas ne contient pas de cannabis ou du moins sous le seuil légal (50ng/l). L’intensité de la bande T peut être plus légère que C. Cela ne changera pas le résultat.
INVALIDE
Le test n’est pas valide lorsqu’il n’y a pas de bandelette à côté de C (Contrôle). Cela se produit souvent lorsque le patient ne respecte pas entièrement les instructions. Lisez les instructions et faites un autre test.