Foire aux questions
Consultez notre FAQ entreprises pour des réponses précises à vos questions et ainsi comprendre tous les aspects de nos offres de prévention santé et bien-être en entreprise.
FAQ entreprises
Consultez notre FAQ entreprises pour des réponses précises à vos questions et ainsi comprendre tous les aspects de nos offres de prévention santé et bien-être en entreprise.
Nous avons conçu cette F.A.Q. à destination des entreprises qui veulent faire intervenir Medisur auprès de leurs équipes. En répondant à vos questions les plus fréquentes, nous espérons ainsi vous donner un aperçu clair de la manière dont nos interventions peuvent bénéficier à votre organisation. Si votre question n’apparaît pas, contactez-nous.
Nous sommes tout d’abord certifiés ISO 13485 par l’AFNOR. Cette norme est relative au secteur des dispositifs médicaux et se base sur la norme ISO 9001.
En 2023, nous avons obtenu la certification QUALIOPI ! Cette certification nous permet d’être éligibles aux financements d’organismes publics comme l’OPCO. QUALIOPI est un gage de qualité pour nos clients, assurant la conformité dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de nos actions de formation en entreprise.
Afin de répondre au plus près des exigences propres à chaque entreprise, nous proposons des tarifs sur-mesure. Plusieurs critères entrent en compte pour définir nos tarifs : la durée de l’intervention, le format (présentiel, distanciel…), la thématique de prévention santé choisie, le public et le degré d’adaptation selon les métiers. Nous créons un évènement spécifique à votre organisation, alors contactez-vous pour en discuter.
Vous pouvez obtenir des aides pour financer en totalité ou en partie nos formations. Grâce à la certification QUALIOPI, nos formations peuvent être prises en charge par votre OPCO.
Dès que vous nous envoyez une demande de devis, vous établissez un contact exclusif avec notre équipe. Une fois qu’il est signé, notre équipe de coordination s’active pour vous contacter rapidement et planifier l’intervention. Si vous avez une question urgente, votre commercial se fera un plaisir d’assurer le lien avec l’équipe de coordination.
À aucun moment, on coupe la communication, nous restons à vos côtés. ❤️
C’est à la team coordination de jouer ! Grâce au contact que nous aurons établi ensemble, notre équipe sera à même de tout organiser pour le jour J. Son rôle est de mettre en place l’évènement au sein de votre entreprise, de A à Z, de façon à ce que tout se déroule comme vous l’entendez.💪🏼✨
Une fois que le devis est validé, notre équipe se charge de vous faire parvenir un kit de communication béton : emails, publications à destination des réseaux sociaux de l’entreprise, affiche numérique sur demande… Tout ce dont vous avez besoin pour communiquer auprès de vos équipes et vous assurer de leur participation.
Une fois le devis signé, la team Coordination est spécialement dédiée à la préparation et à la réussite de l’intervention dans votre organisation. C’est elle que vous devez contacter si vous vous posez n’importe quelle question à propos de l’intervention. Notre équipe est là pour ça, allez-y de bon cœur !
Afin de répondre correctement aux besoins de l’intervention, votre commercial vous soumettra un questionnaire de pré-requis. En quelques clics, nous ferons ainsi l’inventaire des équipements dont votre entreprise dispose pour le jour de l’intervention. Nous pourrons de cette façon anticiper les besoins de l’intervenant selon le format et le sujet de la formation.
Oui et non ! L’enregistrement de l’intervention de Medisur est soumise à des conditions qui sont définies en amont avec votre commercial. À cet égard, un document juridique de droit à l’image pourra être signé par les deux parties.
Dans ce seul cas, vous pourrez filmer l’évènement pour un usage interne exclusivement.
Tous les supports de formation Medisur présentés lors de nos interventions demeurent la propriété exclusive de Medisur. Cependant, notre équipe de coordination se charge de vous envoyer un mémo de la formation que vous pourrez conserver et consulter à loisir.
Nous sélectionnons soigneusement des intervenants capables de transmettre notre savoir-faire. L’équipe de coordination évalue chaque intervenant en fonction de sa capacité à promouvoir nos modules, son savoir-être, ses connaissances et son parcours professionnel.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter l’équipe de coordination. Ils seront ravis de partager ces informations avec vous.
Nous accordons une grande importance au respect de la vie privée des personnes lors de nos interventions.
C’est pourquoi nous vous invitons à contacter notre équipe de coordination afin de convenir ensemble des modalités de communication relatives à l’événement.
Nous utilisons Livestorm, une plateforme française, comme nous. Elle ne nécessite pas de télécharger un logiciel ni d’application mobile. Tout se fait à partir de n’importe quel navigateur, aussi bien par ordinateur que par mobile ; aucun autre outil n’est nécessaire.
Nous créons un évènement Livestorm dédié pour l’intervention dans votre entreprise, au jour et à l’heure convenus, dès réception du devis signé. Simple, non ?
Sur demande, nous pouvons planifier un rendez-vous pour tester l’outil.
Si vous ne souhaitez pas utiliser notre outil de webinaire Livestorm, rien ne vous empêche de mettre en place une réunion Teams, Google Meet, Webex, Zoom ou tout autre outil de votre choix. Nos intervenants sauront les utiliser sans problème.
L’enregistrement d’un webinaire Medisur est assujetti à des modalités préalablement définies avec votre commercial. La signature d’un document juridique sera nécessaire.
Sinon avec Livestrom, à la fin du webinaire, un lien de replay sera automatiquement envoyé à tous les collaborateurs inscrits. Le webinaire restera ainsi disponible à la relecture pendant 60 jours.
Pour maximiser le nombre de participants au webinaire, nous vous suggérons de proposer l’évènement à vos équipes au moins 15 jours avant la date prévue. Vous pouvez le faire en envoyant une communication par mail et/ou sur votre Intranet, ou bien l’afficher sur le tableau d’affichage en salle de pause par exemple.
Nous vous transmettons, pour cela, un kit de communication pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous avez aussi la possibilité d’annoncer l’évènement sur vos réseaux sociaux afin d’encourager publiquement vos équipes à y participer.
Notre équipe se charge de la création de l’évènement et des rappels. Puis, elle vous envoie le lien de la page d’inscription à l’évènement ; vous pourrez ainsi le diffuser en interne auprès de vos équipes.
Lors de leur inscription, vos collaborateurs devront renseigner simplement leur nom, prénom et adresse e-mail. Une fois inscrits, ils recevront plusieurs e-mails :
L’e-mail de rappel de l’évènement, envoyé,1h avant le début, contient un lien permettant de se connecter au webinaire. Les participants inscrits pourront alors accéder à l’évènement.
Si vous vous connectez avant l’heure, vous serez dirigé dans une salle d’attente virtuelle, en attendant le début de la session.
Oui, tous les inscrits au webinaire, qu’ils aient participé ou non à l’évènement en direct, recevront peu après la fin de l’intervention un lien de replay.
Le lien de replay que les inscrits reçoivent après la fin du webinaire reste actif pendant 60 jours.
Après la fin de l’évènement, vous pouvez demander à l’équipe coordination Medisur de vous envoyer toutes les informations disponibles concernant l’évènement. Vous aurez ainsi accès au nombre d’inscrits, à la liste et au nombre de participants ayant assisté au direct ainsi qu’au nombre de vues du replay. Le tableau de bord de Livestorm contient également des données sur l’engagement des participants, notamment sur leur participation au chat, aux sondages et aux questions.
Nos boxes santé sont les véritables alliées de nos ateliers de prévention en entreprise. Elles rendent alors les participants autonomes et acteurs de leur propre santé. Elles contiennent un outil d’autoévaluation en fonction de la thématique santé choisie, certifié ISO 13485.
Grâce à cette norme, les tests sont garantis, efficaces et fiables. Nous portons l’attention de nos clients sur le fait que ces dispositifs médicaux fournissent des indications sur la santé des utilisateurs et qu’ils ne se substituent pas aux professionnels de santé.
Nos outils d’autoévaluation sont accompagnés d’un livret contenant toutes les informations essentielles liées à l’autotest, ainsi qu’un QR code permettant d’accéder à un e-guide interactif.
Si votre entreprise comprend plusieurs sites, pas d’inquiétude ! Signalez à votre commercial les différents points de livraison auxquels l’équipe de coordination devra envoyer les boxes santé.
Nos e-guides interactifs complètent nos formations en présentiel et/ou en distanciel. Ils permettent aux participants de découvrir ou redécouvrir des informations importantes pour leur santé, en totale autonomie.
Les e-guides sont accessibles à n’importe quel moment, depuis n’importe quel appareil (mobile, tablette, ordinateur portable).
Selon la thématique de la formation, les participants pourront recevoir un certificat de réalisation et d’aptitude ou bien une attestation de participation.
À la fin de chaque formation, nous adressons à l’entreprise bénéficiaire un questionnaire d’évaluation de la satisfaction. Notre but est de recueillir vos commentaires et avis, pour affiner continuellement notre prestation. Après tout, nous sommes engagés dans un processus d’amélioration continue, n’est-ce pas ?
Nos équipes restent disponibles pour toute autre question. Vous pouvez nous contacter directement par le formulaire ci-dessous.