Aller au contenu

Cityz média : Réduire les risques sur la route dans les services d'affichage

Cityz média
Régie publicitaire de médias

0

Sites en france

0

Collaborateurs sensibilisés

4,7/5

Note moyenne des collaborateurs

Quelle est l'activité du groupe et ses engagements QVCT ?

Clear Channel France, devenu Cityz depuis janvier 2024, est un média de communication extérieure qui développe des infrastructures destinées au grand public (abris voyageurs). Et offre aux marques la possibilité de communiquer auprès des citoyens et consommateurs. Cityz s’est engagé à réduire son empreinte carbone et veille à ce que chaque collaborateur puisse s’épanouir dans un environnement bienveillant. 

“Chez Cityz Media, notre engagement est de bâtir, avec nos collaborateurs et nos partenaires, un avenir plus inclusif : célébrer la différence, traiter chacun de façon juste et permettre à tous d’exprimer son potentiel. Nos collaborateurs eux-mêmes sont engagés dans la promotion de la diversité et de l’inclusion. En 2023, ils ont organisé des fêtes solidaires, participé à une course pour le cancer du sein à l’occasion d’octobre rose, mis en place un challenge pour améliorer la qualité de vie au travail, etc..”

Quels étaient le contexte et les enjeux liés à cette action de prévention ?

Le métier d’afficheur publicitaire correspond à la mise en place des affiches publicitaires sur un ou plusieurs panneaux qui se trouvent généralement sur la voie publique et quelques fois en plein milieu de la circulation. Les “Afficheurs” sont tous les jours confrontés au risque routier. Il était important de prendre conscience des risques encourus lorsqu’on travaille sur la route ou à sa proximité. L’objectif était de faire un rappel sur les mesures préventives pour intervenir sans danger et éliminer le risque d’accident. 

À propos

Cityz Media est un acteur français majeur de la communication extérieure.

Présent en France depuis plus de 100 ans, Cityz Media est le seul opérateur présent dans l’intégralité des lieux de vie, de consommation et de mobilité hors foyer, contribuant ainsi au rayonnement des villes et des marques en print comme en digital.

Secteur : régie publicitaire 

Nombre d’employés : 800 (2024)

Siège : Boulogne-Billancourt, France

Site web : cityzmedia.fr

Offre : Webinaires sur le risque routier

Pourquoi avez-vous choisi la méthode Medisur ?

Pour atteindre l’objectif ambitieux du « zéro accident », nous avons travaillé en étroite collaboration avec la Chargée de prévention du groupe, FAIDA Hanaa. Nous avons construit une sensibilisation sur mesure. En effet, c’est grâce à son expertise terrain et ses informations précieuses que nous avons pu poser un diagnostic et recommander des actions de prévention.

Quelles actions avez-vous mises en place avec Medisur ?

Webinaire #1 : La sécurité des salariés, un enjeu pour l’entreprise

Un webinaire sur le risque routier professionnel à destination des managers qui permet de rappeler les responsabilités de chacun et les mesures de prévention à disposition pour réduire efficacement le risque d’accident.

Webinaire #2 : S’informer et comprendre sur le risque routier afficheurs

Les « afficheurs » sont exposés quotidiennement au risque routier professionnel. Ce contenu utilise des données concrètes et des mises en situation terrain leur permettant d’identifier eux-mêmes des situations à risques.

Pour mieux prévenir le risque routier, il est essentiel de prendre conscience des comportements à risque, d’identifier les principales causes d’accidents de la route (comme la vitesse excessive, la distraction au volant, la conduite sous influence de substances, etc.) ainsi que leurs conséquences pour soi-même et les autres usagers de la route.

Quels ont été les bénéfices de cette action de sensibilisation ?

Cette campagne de sensibilisation a permis à chacun de ne pas sous-estimer les risques liés à leur profession. En étant mieux informés sur les dangers et en étant mieux préparés pour y faire face, les collaborateurs et managers sont en mesure d’avoir une conduite plus responsable, protégeant ainsi leur vie et celle de tous les usagers de la route.

Rejoignez le mouvement des entreprises engagées !​